Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baghdadi: Le ministre français de l'Intérieur appelle à la vigilance
information fournie par Reuters 27/10/2019 à 19:01

BAGHDADI: LE MINISTRE FRANÇAIS DE L'INTÉRIEUR APPELLE À LA VIGILANCE

BAGHDADI: LE MINISTRE FRANÇAIS DE L'INTÉRIEUR APPELLE À LA VIGILANCE

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur français a diffusé dimanche soir un message interne appelant à la vigilance face à de possibles actes de vengeance liés à l'annonce de la mort du chef du groupe Etat islamique, a-t-on appris de source policière.

Dans un message envoyé à différents préfets et responsables des services de sécurité que Reuters a pu consulter, Christophe Castaner évoque "la nécessité d'une vigilance accrue après le décès d'Abou Bakar al-Baghdadi", tué dans un raid américain.

"Dans les heures à venir, la possible intensification de la propagande djihadiste consécutive à ce décès, appelant éventuellement à des actes de vengeance, doit vous conduire à la plus extrême vigilance, notamment à l'occasion des évènements publics qui pourraient être programmés dans votre département dans les jours à venir", écrit-il.

Christophe Castaner appelle de ses voeux une "attention toute particulière" de la part des services de police et de gendarmerie.

(Service France avec Elizabeth Pineau)

4 commentaires

  • 27 octobre 21:33

    Pour info Kasta ,je ne me sent pas responsable et j'en suis fier ....Faut un jour ouvrir les yeux .Pas les notres ,c'est 24/24 h ..... Comme dit ton chef ,c'est aussi pas son affaire ...


Signaler le commentaire

Fermer