1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Autoroutes : les péages vont-ils augmenter en février ?
Le Point08/01/2019 à 17:40

C'est devenu une tradition chaque 1er février : les péages autoroutiers augmentent. En 2019, la hausse prévue est de 1,9 % environ en moyenne. Les prix pratiqués par les sociétés qui gèrent les autoroutes sont encadrés par l'État et définis dans leurs contrats de concession. Pour les sociétés historiques, l'augmentation annuelle est basée en grande partie sur l'inflation.

Mais cette année, la hausse devrait être plus importante que les années précédentes. En cause, un complément de + 0,146 % à + 0,22 % accordé par l'État aux concessionnaires pour compenser une partie des investissements supplémentaires, non inscrits dans les contrats, qui découlent du plan de relance autoroutier de François Hollande, expliquait le JDD en novembre.

Les automobilistes vont également commencer à payer le gel des tarifs décidé en 2015 par Ségolène Royal, alors ministre de l'Écologie : entre + 0,10 % et + 0,39 %, selon les sociétés, qui vont le répercuter chaque année jusqu'en 2023.

Le gouvernement négocie une baisse des tarifs

En pleine crise des Gilets jaunes, cette nouvelle hausse à venir risque de ne pas passer. La ministre des Transports Élisabeth Borne a assuré, mardi 8 janvier, sur Franceinfo avoir « engagé des discussions avec les sociétés d'autoroutes en les appelant à la responsabilité et à prendre en compte les attentes des Français en termes de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer