1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Auto : la Chine joue l'apaisement sur le « made in USA »
Le Point14/12/2018 à 16:56

C'est un premier signe concret de la trêve dans la guerre commerciale Pékin-Washington : la Chine a annoncé vendredi qu'elle suspendrait le 1er janvier, pour trois mois, les surtaxes douanières imposées aux voitures et pièces automobiles importées des États-Unis.

Cette décision montre que les relations bilatérales n'ont pas déraillé après l'arrestation, début décembre au Canada, sur demande de la justice américaine, d'une dirigeante du géant chinois des télécoms Huawei, une interpellation qui provoque la colère de Pékin.

Lire aussi: «  L'affaire Huawei au c?ur de la guerre technologique entre Pékin et Washington »

La Chine a fait passer cet été de 15 à 40 % les droits de douane sur les automobiles et les pièces détachées « made in USA ». Une mesure de rétorsion qui fait suite à l'application par Washington de surtaxes douanières à l'encontre de produits chinois importés aux États-Unis.

En clair, la fin des taxes punitives sur les voitures américaines permettra de ramener les tarifs douaniers qui les visent à 15 %, soit le taux normal appliqué aux véhicules importés de l'étranger.

« La suspension des droits de douane est une mesure concrète pour mettre en ?uvre le consensus obtenu par les deux chefs d'État », a indiqué dans un communiqué la commission des droits de douane du gouvernement...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer