Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Auto: la Chine joue l'apaisement sur le «made in USA»
information fournie par Le Point 14/12/2018 à 16:56

C'est un premier signe concret de la trêve dans la guerre commerciale Pékin-Washington : la Chine a annoncé vendredi qu'elle suspendrait le 1er janvier, pour trois mois, les surtaxes douanières imposées aux voitures et pièces automobiles importées des États-Unis.

Cette décision montre que les relations bilatérales n'ont pas déraillé après l'arrestation, début décembre au Canada, sur demande de la justice américaine, d'une dirigeante du géant chinois des télécoms Huawei, une interpellation qui provoque la colère de Pékin.

Lire aussi: «  L'affaire Huawei au c?ur de la guerre technologique entre Pékin et Washington »

La Chine a fait passer cet été de 15 à 40 % les droits de douane sur les automobiles et les pièces détachées « made in USA ». Une mesure de rétorsion qui fait suite à l'application par Washington de surtaxes douanières à l'encontre de produits chinois importés aux États-Unis.

En clair, la fin des taxes punitives sur les voitures américaines permettra de ramener les tarifs douaniers qui les visent à 15 %, soit le taux normal appliqué aux véhicules importés de l'étranger.

« La suspension des droits de douane est une mesure concrète pour mettre en ?uvre le consensus obtenu par les deux chefs d'État », a indiqué dans un communiqué la commission des droits de douane du gouvernement...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer