Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat du Bataclan: l'émotion de l'ex-patron du Raid
information fournie par Le Point 23/10/2017 à 06:25

Il est aujourd'hui député de La République en marche en Seine-et-Marne. Mais pendant quatre ans, de mars 2013 à mars 2017, Jean-Michel Fauvergue a été le patron du Raid. Il publie aux éditions Mareuil un livre sur son parcours, Patron du Raid - Face aux attentats terroristes , en guise de « thérapie ». Invité samedi soir de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché , Jean-Michel Fauvergue est revenu notamment sur la soirée du 13 novembre 2015 (à partir de 9 minutes 49 dans la vidéo), quand il intervient avec son unité au Bataclan.

Il raconte dans son livre la scène qui se présente à eux. « C'est un bain de sang, littéralement un massacre, la fosse est recouverte de corps. Personne ne bouge. Il y a des morts, des blessés graves, des blessés plus légers tétanisés. Nous savions qu'une fusillade était en cours, mais nous ne pouvions imaginer une telle tragédie. C'est un véritable carnage. » Interrogé par Laurent Ruquier sur la réouverture de la salle, Jean-Michel Fauvergue répond, visiblement ému : « On s'est battus pour ça. On s'est battus pour ça. »

« La vue du sang m'est difficile »

L'ancien patron du Raid raconte aussi son aversion depuis pour les films violents. « Je regarde Mimie Mathy, c'est bien », sourit-il, « Mimie Mathy, Camping. D e temps en temps, je fais une folie : je regarde...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer