Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amazonie: Leonardo DiCaprio appelle à agir face à la "tragédie"
Reuters26/08/2019 à 14:59

AMAZONIE: LEONARDO DICAPRIO APPELLE À AGIR FACE À LA "TRAGÉDIE"

TOKYO (Reuters) - Les incendies de forêts en Amazonie sont "incroyablement tragiques", a déclaré lundi l'acteur Leonardo DiCaprio, qui a lancé un appel aux gouvernements de la planète à travailler ensemble.

La plus grande forêt tropicale du monde est ravagée par un nombre record d'incendies cette année, ce qui a suscité une forte émotion dans le monde.

Earth Alliance, association fondée par Leonardo DiCaprio avec les philanthropes Laurence Powell Jobs et Brian Sheth, a lancé dimanche un fonds d'urgence de cinq millions de dollars (4,5 millions d'euros) pour aider à préserver ce poumon de la planète.

"Il y a une tragédie majeure dans le monde entier à cause du changement climatique et de ce qui se passe en Amazonie, qui est vraiment le poumon de la terre et vitale pour nous protéger dans le futur", a-t-il déclaré à Reuters.

"Nous essayons d'inciter d'autres personnes à s'impliquer, s'informer et contribuer si elles le peuvent", a-t-il déclaré lors de la première au Japon de son dernier film "Il était une fois à Hollywood" ("Once Upon a Time in Hollywood").

Les dirigeants des pays du G7 réunis en sommet à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) doivent annoncer une aide d'urgence de 20 millions de dollars.

Il y a eu plus de 78.000 incendies de forêt au Brésil cette année, soit une hausse de plus de 80% par rapport à l'an dernier, selon l'agence de recherche spatiale brésilienne INPE.

Les écologistes accusent le président brésilien Jair Bolsonaro d'encourager tacitement l'abattage des arbres ainsi que le défrichage, éventuellement en allumant des feux.

Sous la pression internationale, le président d'extrême droite a décidé d'envoyer l'armée pour aider à lutter contre les flammes.

"Les gouvernements du monde entier, y compris le Brésil, doivent travailler ensemble pour s'assurer que cela ne continue pas", a déclaré Leonardo DiCaprio.

Il a dit envisager de retourner au Brésil où il s'est rendu il y a deux ans pour combattre les incendies avec une tribu.

(Chris Gallagher, Megu Jones et Kwiyeon Ha; Danielle Rouquié pour le service français)

10 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • yves288
    26 août16:31

    ca aura permis à Macron qui a perdu sur les GAFA de marquer un point mais c'est de la com comme d'hab

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer