1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Air France cherche pilotes désespérément
Le Point22/11/2017 à 18:54

Mardi, Air France a reçu son cinquième Boeing 787 Dreamliner. Chacun de ces appareils mobilise une trentaine de pilotes, issus d'autres programmes de la compagnie et qui doivent être formés à cet avion. Or, jusqu'au copilote du moyen-courrier A320, la pénurie se fait sentir. « Désormais, Air France embauche 200 à 250 pilotes par an », indiquait Franck Terner, directeur général d'Air France, lors d'une réunion de l'Association des journalistes aéronautiques et de l'espace. Il a fallu relancer toute la filière de sélection et de formation, car le recrutement de pilotes n'était plus à l'ordre du jour à Air France depuis 2008. Désormais, les avions restent moins longtemps au sol, l'optimisation de leur exploitation a permis d'augmenter les heures de vol, mais cela demande également plus de pilotes. Ainsi, au bout d'un an de refonte des plannings, chaque moyen-courrier vole quarante minutes de plus par jour. La flotte d'Air France en compte 120. Ce sont donc 80 heures de vol de plus par jour à flotte constante, nécessitant une petite centaine de pilotes volant chacun 750 heures par an. Enfin, il faut également compenser les départs naturels à la retraite, malgré la possibilité d'arrêter de voler à 65 ans au lieu de 60.

Pour recruter ? 750 embauches sont prévues à l'horizon 2020 ?, Air France a trois possibilités. Un accord syndical de 2014 prévoit que les nouveaux pilotes proviennent pour un tiers d'élèves...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer