Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

A La Réunion, Hamon brandit son revenu universel contre les inégalités
information fournie par Reuters01/04/2017 à 14:27

ÎLE DE LA RÉUNION: HAMON MISE SUR LE REVENU UNIVERSEL

ÎLE DE LA RÉUNION: HAMON MISE SUR LE REVENU UNIVERSEL

SAINT-LOUIS DE LA REUNION (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, est arrivé samedi à La Réunion en misant sur sa proposition de revenu universel pour créer une dynamique en sa faveur.

Le prétendant à l'Elysée à abordé le sujet en priorité devant des jeunes rassemblés pour un pique-nique à Saint-Louis, dans le sud-ouest de l'île.

Dans le département, près de 100.000 jeunes de 18 à 25 ans pourraient bénéficier de la mesure. 

Benoît Hamon devait détailler dans l'après-midi son programme pour l'Outre-mer lors d'un meeting à Saint-Joseph, dans le sud de l'île.

Comme en métropole, une partie seulement des socialistes réunionnais s'est rangé derrière le vainqueur de la primaire de la gauche organisée en janvier, plusieurs ténors locaux lui préférant le candidat d'En Marche !, Emmanuel Macron.

Dans une île qui avait massivement voté pour Ségolène Royal en 2007 puis pour François Hollande en 2012, Benoît Hamon est distancé par Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon dans les premières enquêtes d'opinion publiées cette semaine par la presse locale.

(Bernard Grollier, édité par Elizabeth Pineau)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7991925
    02 avril17:08

    Ça fera 100 000 jeunes de plus qui vivrons sans espoirs, enfin, ils pourront toujours fumer des petards pour oublier, et ne pas oublier de voter pour les mêmes pour que ça dure jusqu'à la mort ! Belle perspective d'avenir !