1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

88% des Français jugent que Macron avantage les grandes fortunes, selon Odoxa
Reuters24/10/2017 à 08:00

88% DES FRANÇAIS JUGENT QUE MACRON AVANTAGE LES GRANDES FORTUNES, SELON ODOXA

PARIS (Reuters) - Plus de 80% des Français estiment que les grandes fortunes et les chefs d'entreprises sont les grands gagnants de la politique fiscale d'Emmanuel Macron, dont la cote de confiance demeure négative dans un sondage Odoxa pour L'Express, la presse régionale et France Inter qui paraît mardi.

Comme dans le baromètre de septembre, 56% des personnes interrogées jugent qu'Emmanuel Macron n'est pas un bon président contre 44% qui pensent le contraire.

La perception de l'action du Premier ministre, Edouard Philippe, est elle aussi défavorable : 54% (+1) déclarent qu'il n'est pas un bon Premier ministre, 45% (-1) disent le contraire et un pour cent ne se prononce pas.

S'agissant des réformes fiscales du projet de loi de finances pour 2018, 88% contre 11% (+six points par rapport à une enquête du 12 octobre) des personnes interrogées considèrent qu'elles avantagent les grandes fortunes, 83% contre 16% (+6) les chefs d'entreprises et 78% contre 22% (+4) les salariés à hauts revenus.

Elles sont 72% à estimer que la politique mise en oeuvre désavantage les chômeurs, contre 27% qui pensent le contraire, et 74% qu'elle désavantage les salariés à revenus modestes, contre 25%.

L'enquête a été réalisée par internet du 18 au 19 octobre auprès d'un échantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet)

13 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    24 octobre09:54

    Comme dans ce sondage encore bidon ,il y aurait dû avoir :la profession...Vous pensez qu'ils ont pu sonder un riche..........Pourtant ,il font parti des Français...Cela ressemble au problème Catalan....Et les résultats sont visibles immédiatement ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer