Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5.800 emplois supprimés d'ici 2022 au ministère des Comptes publics
information fournie par Reuters 03/09/2019 à 19:56

5.800 EMPLOIS SUPPRIMÉS D'ICI 2022 AU MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

5.800 EMPLOIS SUPPRIMÉS D'ICI 2022 AU MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

PARIS (Reuters) - Quelque 5.800 emplois seront supprimés au ministère de l'Action et des Comptes publics sur les trois années qui viennent, ont annoncé mardi Gérald Darmanin et Olivier Dussopt aux organisations syndicales.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics et le secrétaire d'Etat ont reçu les cinq organisations représentatives du ministère (Solidaires, CGT, Force Ouvrière, CFDT-CFTC, UNSA-CFE-CGC).

Ils ont transmis aux syndicats "l’évolution du schéma d’emplois sur les trois prochaines années", conséquence de la mise en oeuvre de "transformations d’ampleur visant à simplifier la vie des Français (prélèvement à la source, suppression des petites taxes) ou baisser les impôts (suppression de la taxe d'habitation)", précise le ministère dans un communiqué.

"Pour les exercices 2020 à 2022, le ministère de l’Action et des Comptes publics connaîtra ainsi une baisse totale de ses effectifs d’environ 5.800 emplois sur les trois années. Au total, sur la durée du quinquennat, le ministère réalisera donc une baisse de 10.000 emplois environ", ajoute le communiqué.

En juillet dernier, Gérald Darmanin avait annoncé une réduction du nombre de postes de fonctionnaires d'Etat "autour de 15.000" d'ici 2022 contre 50.000 initialement envisagés.

(Sophie Louet)

2 commentaires

  • 03 septembre 21:17

    C'est un peu normal puisqu'il y a moins de travailleurs du privé à contrôler .Puis qu'il y a plus d'entreprises qui ferment .....Alors ,on ne peut pas avoir toujours plus de fonctionnaires et ,il faut des sous pour les payer .Les caisses se vident très vite ,même avec les augmentations de taxes et d'impôts divins ...


Signaler le commentaire

Fermer