Thiago Silva, O Eterno
information fournie par So Foot 03/07/2025 à 18:46

Thiago Silva, O Eterno

Du haut de ses bientôt 41 ans, Thiago Silva continue d’épater lors de cette Coupe du monde des clubs, loin de la fin de parcours que certains lui prédisaient déjà il y a plusieurs années. Face à Al Hilal, le défenseur brésilien sera une nouvelle fois l’un des principaux arguments de son Fluminense pour espérer rallier le dernier carré.

La crise de la quarantaine ne frappe décidément pas tout le monde de la même manière. Si cette Coupe du monde des clubs aura au moins eu un mérite, c’est bien celui-là : rappeler à une Europe qui les avait bien oubliés que certains joueurs avaient encore de belles soirées à offrir au football. À commencer par Thiago Silva, à la jeunesse visiblement éternelle, surtout depuis son retour au pays. Avec l’envie de prolonger encore et toujours l’aventure, pas rassasié en émotions fortes, pour lui comme pour les supporters de tous les clubs dans lesquels il est passé. Lesquels lui gardent forcément une place à part dans leur cœur.

Vous ne passerez pas !

Qualifié en quarts de finale du tournoi avec deux petits buts encaissés, Fluminense doit beaucoup à son capitaine, qui fêtera ses 41 ans en septembre prochain. Lequel devra encore sortir le grand jeu ce vendredi soir face aux Saoudiens d’Al Hilal pour hisser les siens dans le dernier carré. « Ce que je souhaite le plus à la fin de ma carrière, c’est remporter un titre avec ce maillot » , martèle-t-il depuis qu’il a retraversé l’Atlantique pour retrouver la tunique carioca , à l’été 2024. Le rêve pourrait donc passer par les États-Unis et ce tournoi inédit qui réussit plutôt bien aux représentants brésiliens.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com