Tennis: Djokovic et Murray se séparent avant Roland-Garros information fournie par Reuters 13/05/2025 à 12:07
par Shrivathsa Sridhar
Novak Djokovic et Andy Murray ont annoncé mardi la fin de leur collaboration après six mois en commun et à moins de deux semaines du tournoi de Roland-Garros.
"Merci, coach Andy, pour tout le travail acharné, le plaisir et le soutien ces six derniers mois, sur le terrain comme en dehors. J'ai vraiment apprécié de renforcer notre amitié ensemble", a déclaré le Serbe sur ses réseaux sociaux.
Vainqueur de 24 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic avait nommé le Britannique et ancien numéro un mondial Andy Murray en tant qu'entraîneur en amont de l'Open d'Australie avant d'annoncer au Qatar, en février, la prolongation de leur partenariat pour une durée indéterminée.
"Merci à Novak pour cette incroyable opportunité de travailler ensemble et merci à son équipe pour tout le travail accompli au cours des six derniers mois", a déclaré Andy Murray dans un communiqué. "Je souhaite à Novak le meilleur pour le reste de la saison."
"Djoko", qui fêtera ses 38 ans le 22 mai, vit une première partie de saison difficile lors de laquelle il n'a pas remporté le moindre titre. Après son abandon en demi-finales de l'Open d'Australie, il a été éliminé dès son entrée en lice de quatre de ses cinq derniers tournois.
Sa finale perdue à Miami fait figure d'exception.
Plus récemment, il a déclaré forfait au Masters 1000 de Rome sans donner de raison et participera à l'ATP 250 de Genève du 18 au 24 mai.
Le tournoi de Roland-Garros, où Novak Djokovic a remporté l'été dernier le titre olympique, aura lieu du 25 mai au 8 juin.
(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)