Tarifs bancaires : l’écart ne cesse de se creuser entre banques classiques et en ligne information fournie par Boursorama 15/02/2018 à 10:29
Selon l'association de consommateurs UFC-Que Choisir(3) , les frais bancaires poursuivent leur ascension. Ils ont encore augmenté de 2,2% sur l'année 2017 (augmentation constatée au 1er janvier 2018). Et toujours selon l'association, le coût moyen d'un compte bancaire a progressé trois fois plus vite que l'inflation depuis 2013, soit une augmentation de 9%. »
Mais dans le détail, la tendance est loin d'être uniforme. Depuis 20 ans maintenant, l'arrivée de nouveaux opérateurs sur le marché, dont Boursorama fait partie, n'a fait qu'accentuer les différences existantes entre les réseaux bancaires traditionnels et les banques en ligne. Ces dernières ont des procédures dématérialisées et n'ont pas d'agences : deux éléments qui leur permettent d'avoir des coûts de fonctionnement moins élevés que leurs ainées. Les économies générées profitent ainsi directement aux clients.
Des tarifs 16 fois moins chers chez Boursorama Banque
Résultat, l'écart entre banque classique et banque en ligne ne cesse de se creuser. Selon une étude Panorabanques qui porte sur l'«Evolution des frais bancaires 2017-2018» (4) les français ont payé en moyenne 193,80 euros de frais bancaires en 2017. Chez Boursorama Banque, ces frais ne s'élèvent qu'à… 11,75 euros en moyenne (5) .
Boursorama banque : Banque LA moins chère depuis 10 ans (1)
Chez Boursorama Banque, v ous êtes près de 59% à ne pas avoir payé de frais bancaires en 2017(5) . Un choix dont nous sommes fiers ! Car nous n'avons pas oublié l'innovation pour autant et continuons de faire progresser notre offre afin de faire profiter de nos tarifs avantageux au plus grand nombre. C'est le cas avec l'offre bancaire «Kador», conçue spécialement pour les 12-17 ans. Et plus récemment, de l'offre Carapass, une assurance auto qui fonctionne sur le mode « pay as you drive », qui permettra aux conducteurs occasionnels de payer moins chère leur cotisation.
Ce modèle vertueux vient d'ailleurs d'être confirmé par la dernière parution de l'étude annuelle réalisée par Meilleurebanque.com pour le journal Le Monde. Celle-ci compare différents profils sur un panel de services. Sa conclusion ? Boursorama Banque est la banque LA moins chère en 2018(2) pour la dixième année consécutive (1) . Une position que nous sommes fiers de partager avec vous !
>> Rendez-vous sur votre Espace Client pour participer à l'aventure Boursorama Banque