Ségolène Royal souhaite que la facture EDF augmente peu

information fournie par Reuters 07/03/2016 à 21:19

SÉGOLÈNE ROYAL VEUT LIMITER LA HAUSSE DES TARIFS D'EDF

PARIS (Reuters) - Le redressement économique d'EDF, confronté à une chute des prix de marché, ne doit pas peser sur les tarifs de l'électricité en France, a déclaré lundi la ministre de l'Energie, Ségolène Royal.

"Je demande à EDF de faire des progrès de productivité, de conquérir aussi des marchés à l'étranger, d'investir dans le renouvelable, qui apporte des moyens, mais de ne pas faire peser le redressement de l'entreprise sur les factures que payent les Français", a-t-elle dit sur TF1.

"La hausse à mon avis devrait être de 0,5% mais pas plus", a-t-elle ajouté.

En février, le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, a une nouvelle fois appelé de ses voeux un rattrapage des tarifs réglementés, qui ont augmenté de 2,5% le 1er août dernier.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait préconisé l'an dernier une hausse comprise entre 3,5% et 8% pour compenser l'insuffisance des hausses survenues depuis 2012.

L'Etat français détient 84,9% du capital du groupe d'électricité public, secoué par une crise au sommet après la démission de son directeur financier sur fond de désaccords autour d'un projet d'EPR en Grande-Bretagne.

(Marine Pennetier, édité par Danielle Rouquié)