Ségolène Royal dénonce «une vengeance contre le professeur Raoult» information fournie par Le Point 01/06/2020 à 11:40
Sous le feu des projecteurs pour ses prises de position sur l'hydroxychloroquine, Didier Raoult divise les observateurs de la vie politique. Pour Ségolène Royal, invitée du Grand Rendez-vous, sur Europe 1, dimanche, le directeur de l'IUH de Marseille a pu faire l'objet, ces dernières semaines, de critiques inappropriées, notamment de la part de l'exécutif.
L'ex-ministre de l'Environnement a d'abord précisé ne pas « soutenir » le microbiologiste puisqu'elle n'est elle-même « pas médecin ». Pour autant, alors qu'on lui demandait si l'hydroxychloroquine avait été trop rapidement interdite par Olivier Véran, l'ancienne ambassadrice des pôles a répondu « oui », jugeant que le ministre de la Santé s'était « dépêché » d'interdire la molécule dans le traitement contre le coronavirus. « Comme s'il y avait une espèce de vengeance contre le professeur Raoult », a-t-elle poursuivi.
Lire aussi Didier Raoult : ces politiques qui ne digèrent pas la pilule
« N'ayons aucune agressivité à son égard »
« Ce n'est pas le bon fonctionnement d'un responsable de l'État », a encore cinglé l'ancienne responsable politique, rappelant que des professeurs de médecine « qui ne sont pas favorables à Didier Raoult ont contesté également l'étude » publiée par The Lancet et qui invalide l'avis du microbiologiste marseillais. « Je dénonce la façon dont il a été traité.
...