Rugby/Six nations-La France s'incline sur le fil en Angleterre
information fournie par Reuters 08/02/2025 à 19:41

La France s'est inclinée en toute fin de match face à l'Angleterre (26-25), samedi à Twickenham, et a concédé sa première défaite dans le Tournoi des Six Nations 2025.

Le XV de la Rose a privé les Bleus d'un deuxième succès en deux matchs, après leur victoire initiale contre le Pays de Galles (43-0), sur un essai à une minute de la fin inscrit par Elliot Daly (79e), transformé par Fin Smith juste avant la sirène.

Les Tricolores, qui n'avaient pas perdu depuis près de quatre ans face aux Anglais, sont tombés malgré un doublé de Louis Bielle-Biarrey (30e, 75e) et le 37e essai de Damian Penaud (61e) chez les Bleus, désormais à une unité du record détenu par Serge Blanco. Ollie Lawrence (36e), Tommy Freeman (58e), Fin Baxter (70e) et, donc, Elliot Daly (79e) ont marqué les quatre réalisations anglaises.

La France reste provisoirement première du tournoi, avec 6 points grâce au bonus défensif empoché, avant Ecosse-Irlande, dimanche, tandis que l'Italie a battu le Pays de Galles plus tôt dans la journée (22-15).

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Nicolas Delame)