Rugby:La justice argentine confirme en appel le non-lieu en faveur d'Auradou et Jegou information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:47
La justice argentine a confirmé en appel mardi le non-lieu prononcé en décembre en faveur des deux internationaux français de rugby Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés depuis juillet de "viol avec violence en réunion", selon un délibéré que Reuters s'est procuré.
"Après avoir analysé l'ensemble des preuves recueillies dans l'affaire, il est clair que la version des faits maintenue par la plaignante n'est pas étayée par les éléments objectifs du dossier", est-il écrit dans le délibéré.
"Au contraire, les preuves vidéos, les témoignages recueillis, les expertises médicales et psychologiques, ainsi que les messages de la plaignante dans les heures et les jours qui ont suivi les événements, ont réfuté de manière implacable l'hypothèse accusatoire."
La plaignante, une femme de 39 ans, avait fait appel du non-lieu prononcé le 10 décembre dernier et une audience a eu lieu en début de semaine dernière.
"C'est l'épilogue judiciaire de ce dossier qui est symbolique et particulier puisqu'il a montré que l'on pouvait être accusé sans fondement par une personne qui mentait à la justice", a déclaré Antoine Vey à Reuters.
"On a eu une succession de décisions qui ont établi l'innocence des joueurs."
Les deux joueurs, tous les deux âgés de 21 ans, avaient été inculpés le 12 juillet pour des faits présumés survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza (Argentine) après avoir obtenu leur première sélection avec l'équipe de France lors de la tournée en Argentine.
Ils ont toujours clamé leur innocence et ont reconnu une relation sexuelle consentie.
Après avoir joué respectivement 13 et neuf rencontres avec Pau et La Rochelle, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont obtenu le 8 février contre l'Angleterre leur troisième sélection en équipe de France à l'occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.
Les deux joueurs de 21 ans avaient été sifflés par une partie du public du Stade de France pour le match d'ouverture face au Pays de Galles (43-0), le 31 janvier.
Ils figurent tous les deux dans le groupe sélectionné par Fabien Galthié pour préparer la troisième journée du Tournoi des Six Nations face à l'Italie, dimanche.
(Rédigé par Vincent Daheron et Ramiro Scandolo, édité par Zhifan Liu)