Royaume-Uni : le confinement a fait bondir le nombre d'animaux de compagnie
information fournie par Le Point 10/03/2021 à 06:25

Les animaux de compagnie, meilleurs amis des confinés ? Au Royaume-Uni, les propriétaires de chiens et chats domestiques ont explosé avec la crise du Covid-19. Si bien que plusieurs supermarchés britanniques doivent désormais faire face... à une pénurie d'aliments destinés à ces fidèles compagnons à quatre pattes, rapporte la BBC. Ainsi, Sainsbury's, deuxième plus grande enseigne enseigne alimentaire du Royaume-Uni, s'est excusée auprès de ses clients d'une rupture de stock de sachets de nourriture « fraîche ». Les aliments en conserve et secs ne sont, eux, pas encore affectés.

Mais il ne s'agit pas d'un cas isolé. Les magasins Morrisons ont annoncé qu'ils ne pourraient plus commander, mais qu'ils avaient encore suffisamment de stock. Waitrose et Tesco ont également témoigné d'une forte demande ces derniers mois.

Pas de disponibilités pendant plusieurs mois ?

Les quatre firmes ont toutes dressé le même constat : le confinement décrété au Royaume-Uni pour endiguer l'épidémie de coronavirus a bel et bien fait bondir les adoptions d'animaux de compagnie, pour combattre la solitude. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs qui investissent dans l'augmentation de leurs capacités et nous pourrions ne pas avoir de disponibilité pendant plusieurs mois », a, en conséquence, alerté Morrisons. L'enseigne conseille néanmoins à ses clients de ne pas se précipiter sur les stocks

...