Présidentielle : « Patrons, je vous aime » information fournie par Le Point 21/02/2022 à 09:12
C'est une poignée de main qui a suscité la curiosité et les commentaires. Voilà Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle, croisant sur scène Éric Zemmour, le fondateur de « Reconquête ! » et lui aussi postulant à l'Élysée. Ils se saluent comme cela se pratiquait avant le Covid. « Vous savez qu'on est en République et que, moi, je suis amenée à serrer la main de l'intégralité des candidats, parce que je suis une républicaine », a relativisé Marine Le Pen. Et de rajouter : « Moi, je suis venue parler d'entreprise, de gens qui perdent leur boulot […], je pense que c'est beaucoup plus important que de savoir si Marine a serré la main d'Éric Zemmour. »
Les deux étaient invités par le Medef à passer un grand oral, tout comme Yannick Jadot (EELV), Anne Hidalgo (PS), Valérie Pécresse (LR) et Fabien Roussel (PCF). Durant une demi-heure, chacun, à tour de rôle, a essayé d'expliquer aux dirigeants présents dans la salle mise à disposition par Station F, à Paris, son programme économique. Des chiffres ? N'en cherchez pas trop. Seule Valérie Pécresse a indiqué souhaiter 45 milliards d'euros d'économies, notamment via la suppression de 200 000 postes de fonctionnaires. Mais tous ont essayé de flatter leur auditoire.
Taxes
Ah que ces six-là aiment le monde de l'entreprise ! Valérie Pécresse : « L'État doit devenir votre allié » ; Anne Hidalgo : « Je défends la
... Source LePoint.fr