Présidentielle: Mélenchon refuse de "céder" à l'appel à l'unité

information fournie par Le Point 30/03/2017 à 06:10

Quand c'est non, c'est non. Malgré les appels du pied de Benoît Hamon après la « trahison » de Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon a refusé, mercredi soir au Havre, l'appel à l'unité, expliquant qu'il voulait continuer son « chemin, sans céder à rien », et désormais « rattraper Fillon ».

« J'ai marché mon chemin, sans céder à rien, je ne vais pas commencer aujourd'hui ! À faire le contraire ou à m'engager dans je ne sais quel arrangement qu'on me suggère de faire », a déclaré le candidat de La France insoumise lors d'un meeting réunissant, selon son équipe, environ 5 000 personnes aux docks du Havre.

LIRE Présidentielle : Jackpot de Jean-Luc Mélenchon !

« Ce ne sont pas nos affaires. En tout cas, ce n'est pas la mienne », a-t-il résumé, assurant ne pas être « en compétition avec Hamon ». « Maintenant, l'étape pour nous tous, c'est de rattraper Fillon et, une fois qu'on l'aura fait, de rattraper le suivant ! » a-t-il clamé. Reprenant sa critique de la « tambouille » politicienne, Mélenchon a assuré à la salle : « Je ne dépends que de vous, c'est à vous que j'ai fait la promesse, je ne négocierai rien, avec personne ! » Néanmoins, a-t-il ajouté, « la fermeté du caractère et de la décision n'empêche pas de dire bienvenue à ceux qui veulent prendre place dans nos rangs, avec nous »....

Lire la suite sur Le Point.fr