Présidentielle: comment les candidats s'occuperont dimanche

information fournie par Le Point 22/04/2017 à 16:50

Interdits par la loi de faire campagne durant le week-end du vote, les candidats à la présidentielle vivent deux jours durant une situation à laquelle ils ne sont plus habitués. Courant de tous côtés depuis des mois pour multiplier les passages médiatiques, les meetings ou les déplacements sur le terrain, les prétendants à l'Élysée se retrouvent soudain dés?uvrés, et doivent trouver comment s'occuper. En particulier dimanche, alors qu'ils attendront les résultats du scrutin toute la journée.

Première étape obligée, tous les candidats voteront dans leur circonscription. Jean Lassalle sera probablement le premier. Il a prévu de se rendre à son bureau de vote de Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques, dès 9 heures, avant de déjeuner avec sa mère puis de s'envoler pour Paris où il suivra les résultats depuis son QG. Emmanuel Macron votera lui au Touquet, où son épouse possède une maison, et ils y déjeuneront tous deux en tête à tête, selon RTL. Leur soirée se poursuivra dans le hall 5 du Parc des expositions de la porte de Versailles, où le candidat apprendra le résultat du scrutin, entouré de ses soutiens.

Piscine et Canard enchaîné

Marine Le Pen a annoncé qu'elle restera toute la journée à Hénin-Beaumont. Elle y votera, s'accordera une pause-déjeuner avec son équipe de campagne, puis y passera la soirée salle François Mitterrand. François Fillon...