Pourquoi Marine Le Pen déteste la Manif pour tous

information fournie par Le Point 18/10/2016 à 11:28

Fidèles au poste et à l'Église, Gilbert Collard (RMB), Marion Maréchal-Le Pen (FN) et Louis Aliot n'abandonnent pas leur croisade contre le mariage homosexuel ; ils ont encore défilé dimanche avec la Manif pour tous.

Marine Le Pen y a brillé par son nouveau refus de battre le pavé aux côtés de sa nièce. Soucieuse de ne pas tirer de croix sur les catholiques, qui ont plus voté FN que l'ensemble des Français aux régionales, la présidente du parti a tout de même fait un saut à la télévision pour affirmer sa volonté de « réécrire, supprimer, remplacer (le mariage homo) par une forme d'union civile ». Le service minimum.

La Manif pour tous, c'est « serre-tête et règles douloureuses »

La Manif pour tous c'est « serre-tête et règles douloureuses », aurait-elle confié à un proche, sur le ton de la blague, au moment où la mobilisation contre la loi Taubira atteignait son paroxysme. Quant à son bras gauche, Florian Philippot, il expliquait il y a quelques mois que l'abrogation du mariage gay l'intéressait autant que la culture du bonzaï. Les amateurs de jardinage apprécieront.

Si Marine Le Pen n'est pas fan de la Manif pour tous, c'est parce qu'elle nourrit depuis longtemps une aversion pour les milieux catholiques traditionalistes qui constituaient naguère la colonne vertébrale du FN, et constituent aujourd'hui le squelette du Printemps...