Pédophilie: la Grande-Bretagne horrifiée par un nouveau scandale

information fournie par Le Point 19/03/2018 à 12:25

Une enquête indépendante a été lancée au Royaume-Uni après la révélation d'un scandale de pédophilie qui pourrait concerner des centaines d'enfants à Telford, en Angleterre, et qui a horrifié l'opinion publique. Cette enquête a pour but d'« obtenir la vérité, montrer ce qui n'a pas fonctionné et en tirer les leçons pour l'avenir », a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, interrogé vendredi par l'Agence France-Presse. « C'est une affaire vraiment terrible, certains des membres les plus vulnérables de notre société étant la proie de criminels sans pitié. »

Selon une enquête du Sunday Mirror, jusqu'à un millier d'enfants, dont les plus jeunes âgés de 11 ans, auraient été victimes d'agressions et de viols, parfois collectifs, depuis les années 1980 à Telford, une ville de 170 000 habitants du centre de l'Angleterre, et la police aurait échoué à démanteler le réseau de pédophiles, malgré les alertes répétées des services sociaux. À la tête de ce réseau, un prédateur nommé Shahzad « Keith » Khan, qui enlevait des adolescentes, les violait avant de les vendre à d'autres hommes.

Une jeune fille de 14 ans a témoigné auprès du Mirror « avoir été forcée d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs hommes dans des restaurants de vente à emporter ou des maisons dégoûtantes ». Elle expliquait se rendre dans une clinique locale pour prendre la pilule du lendemain...