Paris: les salons de massage abritaient des prostituées

information fournie par Le Point 18/02/2018 à 13:55

Damir B. et Shuhong W. dorment depuis ce jeudi 15 février derrière les barreaux. Ce couple a été interpellé, en début de semaine dernière, par les enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de la police judiciaire parisienne. Selon nos informations, ce ressortissant croate et sa compagne de nationalité chinoise, tous deux âgés d'une quarantaine d'années, sont soupçonnés d'avoir contraint des jeunes femmes, originaires de l'empire du Milieu, à faire commerce de leurs corps dans deux salons de massage implantés à Paris. Les victimes, au nombre d'une douzaine, devaient également se prostituer dans des appartements du 16e arrondissement de la capitale, mais aussi à Corbeil, Melun et Versailles.

Trois autres personnes ont été interpellées lors du coup de filet déclenché par les policiers de la BRP, avant d'être mises en examen puis placées sous contrôle judiciaire.

« Un des salons de massage est situé boulevard de Charonne dans le 11e arrondissement, confie une source proche de l'affaire. Un restaurant lié aux affaires de ce couple devrait aussi faire l'objet d'une saisie au titre des avoirs criminels. »

L'enquête sur ce réseau de proxénétisme a démarré au mois de septembre 2017. Toujours selon nos informations, Shuhong W. avait déjà été impliquée en 2014 dans une précédente enquête portant sur les mêmes faits. Damir B. faisait, lui, l'objet de deux mandats...