Paris: la distribution complexe des masques de protection
information fournie par Le Point 14/05/2020 à 21:11

Dans sa lutte contre la propagation du coronavirus, la mairie de Paris et ses administrés enchaînent les désillusions. À quelques jours du déconfinement, alors qu'elle promettait dans un premier temps des masques de protection à destination des personnes âgées, la municipalité avait été contrainte de faire machine arrière.

Lire aussi Coronavirus : comment fabriquer soi-même un masque en tissu

"Ce n'est pas fait pour des personnes âgées et le système de distribution est ahurissant", s'agaçait une élue du XIVe arrondissement tandis que le maire sortant du XVIIe arrondissement Geoffroy Boulard (LR) déplorait que les masques arrivent "sous forme de rouleau, comme du sopalin". Les lots de masques en tissu, à usage unique, avaient été acheminés dans les mairies d'arrondissement, pour répondre à une "forte demande des maires d'arrondissement, qui voulaient avoir un quota de masques", a expliqué à l'Agence France-Presse un cadre de la mairie de Paris. Face aux critiques, la mairie, reconnaissant que les masques fournis n'étaient pas totalement satisfaisants, a finalement fait machine arrière pour favoriser la distribution de masques chirurgicaux pour les personnes fragiles.

Plusieurs semaines pour obtenir un bon

Le déconfinement venu, l'heure fut à la distribution de masques à tous les Parisiens. Fin avril, la maire de Paris Anne Hidalgo annonçait dans son plan de déconfinement de la ville la

...