Où l'on apprend que le coronavirus n'a pas été créé par l'homme

information fournie par Le Point 30/04/2020 à 18:26

Jeudi 30 avril, les services de renseignements américains ont affirmé que le nouveau coronavirus, contrairement à ce qu'affirment certaines rumeurs, n'avait pas été créé par l'homme ou modifié génétiquement. Les résultats des spécialistes interviennent à la suite des propos de Donald Trump n'excluant pas de demander des comptes à Pékin et des dédommagements pour cette pandémie qui sévit aux États-Unis.

Lire aussi Coronavirus : le laboratoire chinois incriminé réfute toutes les accusations

« L'ensemble des services de renseignements apporte constamment un soutien crucial aux dirigeants politiques et à ceux qui luttent contre le virus (provoquant la maladie) Covid-19, qui provient de Chine », a fait savoir la direction nationale du renseignement (DNI) dans un communiqué. « Les services de renseignements rejoignent le large consensus de la communauté scientifique pour convenir que le virus du Covid-19 n'a pas été créé par l'homme ou modifié génétiquement », ajoute le communiqué.

Lire aussi Origine du coronavirus : « L'infection d'un employé de laboratoire de Wuhan est plus probable »

« La communauté du renseignement continuera d'étudier avec rigueur les informations et renseignements qui émergeront pour déterminer si l'épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d'un accident de laboratoire à Wuhan », la

...