Nuit debout : la "Symphonie du Nouveau Monde" par l'"Orchestre debout"

information fournie par Le Point 21/04/2016 à 11:28

Les débats ont laissé place à la musique, mercredi soir, place de la République. Près de 350 musiciens amateurs et professionnels ont pris rendez-vous sur la place parisienne pour y interpréter la Symphonie n° 9 de Dvorak , dite Symphonie du Nouveau Monde .

Les organisateurs de l'événement, sympathisants du mouvement Nuit debout, expliquent sur la page Facebook de l'événement qu'ils souhaitent un monde « dans lequel la justice et la culture seront la base de la société ». « Faisons-nous entendre en musique », écrivaient les fondateurs de cette initiative, à laquelle 12 000 personnes avaient indiqué vouloir participer.

Et le succès a été au rendez-vous : l'approbation générale et les nombreux relais sur les réseaux sociaux, via le hashtag

#OrchestreDebout, ont immortalisé à la fois le concert et les trombes d'applaudissements de la foule, venue en masse pour participer à cette fête d'un soir. Regardez.

Sur la page de l'événement, les organisateurs déclarent vouloir « remettre ça » le 30 avril prochain. « On s'est fait entendre ce soir, mais ce n'est que le début ! » promettent-ils.

VIDÉO Symphonie n° 9 de Dvorak, dite Symphonie du Nouveau Monde :

...