Nicolas Dupont-Aignan veut imposer le casier judiciaire vierge pour tout candidat

information fournie par Le Point 17/04/2017 à 09:10

Nicolas Dupont-Aignan se veut un modèle d'homme politique exemplaire. C'était ainsi le sens de ses propos lors de son passage sur TF1 dimanche. Et le leader de Debout la France, s'il est élu à la présidence de la République, entend faire de sa première décision une obligation pour « tout candidat à une élection » : il souhaite ainsi imposer le casier judiciaire vierge. « Je n'accepte pas que dans notre pays on puisse avoir été condamné et être élu de la République », a déclaré le candidat de Debout la France, invité de l'émission Demain président sur TF1.

« Si on veut redresser le pays, le problème de fond, c'est de rétablir le lien de confiance, sans lequel il n'y a pas de démocratie, entre les Français et leurs dirigeants », a-t-il suivi. « J'ai écrit une charte éthique que je publierai dans toutes les mairies de France », a-t-il également affirmé. « Si on veut en finir avec la corruption, le discrédit, la salissure, il faut faire un grand ménage », a-t-il préconisé.

L'impôt, sujet majeur

Nicolas Dupont-Aignan a également insisté sur la question des impôts en France, et en a profité pour tacler certains de ses adversaires. « Emmanuel Macron veut augmenter la CSG, et François Fillon la TVA... C'est une hérésie », a-t-il lancé. « Il faut baisser les impôts. » Dans ce même esprit, le souverainiste a imputé le fort taux de chômage français à...