NBA-Wembanyama devrait manquer la fin de la saison régulière
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 19:44

Le Français Victor Wembanyama devrait être absent jusqu'à la fin de la saison régulière de la NBA en raison d'une blessure à l'épaule droite, a annoncé jeudi son équipe des San Antonio Spurs.

"Victor Wembanyama a été diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde dans son épaule droite", ont déclaré les Spurs dans un communiqué. "La situation a été découverte quand Wembanyama est revenu à San Antonio après le All-Star Game à San Francisco."

"Wembanyama devrait manquer le reste de la saison régulière 2024-2025."

Le vice-champion olympique avec l'équipe de France disputait à San Francisco son premier All-Star Game NBA, le match de gala mettant à l'honneur les meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine de basket.

C'est la première fois que le Tricolore est arrêté pour blessure sur une période aussi longue alors qu'il dispute sa deuxième saison en NBA.

Après 46 rencontres, il était en progression dans la plupart des catégories statistiques par rapport à sa première saison dans la ligue : 24,3 points, 11 rebonds, 3,7 passes décisives et 3,8 contres de moyenne par match.

Les San Antonio Spurs, renforcés récemment par l'arrivée du meneur All-Star De'Aaron Fox, sont actuellement 12e de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires et 29 défaites.

(Rédigé par Vincent Daheron)