Nathalie Iannetta, de François Hollande à l'UEFA

information fournie par Le Point 12/10/2016 à 19:53

Faut-il voir un nouveau départ en raison des prochaines échéances électorales, annoncées comme mauvaises par les sondages ? Ou, au contraire, une opportunité de carrière ? Nathalie Iannetta va quitter l'Élysée où elle était la conseillère sport du président de la République depuis deux ans. Elle a confirmé l'information à nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France . Elle devrait rejoindre l'UEFA au service communication, selon des informations de RTL et de France Football. L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.

Paris 2024

Le départ de la journaliste était dans l'air depuis quelque temps. On l'a longtemps annoncée à la tête du service des sports de France Télévisions pour remplacer Daniel Bilalian sur le départ. Mais l'ancien présentateur du 20 Heures âgé de 69 ans a été remplacé par Laurent-Éric Le Lay. C'est la douzième collaboratrice de l'Élysée à quitter le Château depuis le début de l'année.

Nathalie Iannetta avait rejoint François Hollande en 2014 pour remplacer Thierry Rey. L'ex-journaliste de Canal+ avait quitté la chaîne cryptée pour s'occuper en priorité de l'Euro 2016 que la France a accueilli avec succès malgré le contexte social (loi travail et grève des éboueurs) et sécuritaire (menaces d'attentats ou de violences des supporteurs russes et anglais). Le successeur de Iannetta aura du pain sur la planche. En...