Nadine Morano s'en prend violemment à l'islam

information fournie par Le Point 02/08/2016 à 08:41

En août, les ténors politiques prennent un peu de champ laissant la place aux seconds couteaux. Lesquels ont quelques jours pour exister à coups de déclarations tonitruantes. Début des hostilités lundi matin sur RMC avec Nadine Morano. Quelques mois après ses propos sur « la race blanche » qui l'avaient privée d'investiture dans la région Alsace-Lorraine, l'ancienne ministre de la Famille a récidivé ce matin sur RMC. Face à la journaliste Raphaëlle Duchemin, la députée européenne a appelé à « freiner l'immigration arabo-musulmane avec des quotas, en fonction des compétences dont la France a besoin » afin de « garder notre équilibre culturel ».

« Je ne veux pas que la France devienne musulmane »

Pendant un quart d'heure, Nadine Morano s'est insurgée contre le « laxisme » du gouvernement face aux « dérives de l'islam ». « Il y a une invasion massive arabo-musulmane [...] Je ne veux pas que la France devienne musulmane » a-t-elle déclaré, tout en répétant que « la France est une terre aux racines chrétiennes ».

La députée européenne a aussi répondu aux propos du Premier ministre, Manuel Valls, qui appelait à « bâtir un véritable pacte » avec les musulmans en France, et notamment à former des imams pour éviter les dérives fondamentalistes. Selon elle, « on laisse s'installer en France un islam politique depuis très longtemps »...