Même la casquette de Donald Trump fait polémique

information fournie par Le Point 04/09/2017 à 13:35

Lors de son déplacement au Texas en début de semaine pour visiter les zones inondées, le président Trump arborait une belle casquette blanche avec le slogan USA. Sur l'un des côtés, il y avait un petit drapeau américain et sur l'autre le numéro 45, Trump étant le 45e président américain.

Pour ceux qui voudraient s'offrir le même couvre-chef, il est en vente sur le site destiné à financer la campagne de réélection de Donald Trump. En effet, le président des États-Unis n'a pas perdu de temps et a déjà mis en place un comité de réélection. ?La casquette officielle portée par le 45e président Donald J. Trump lui-même?, comme le vante le site, est disponible en trois couleurs, blanc, rouge et camouflage, pour la modique somme de 40 dollars. Et elle est garantie ?made in America?. À ce tarif-là, s'il en vend beaucoup, Donald Trump est assuré de remplir les caisses de sa future candidature.

Promotion flagrante

La Maison-Blanche a diffusé cette semaine une série de photos montrant le président et sa casquette lorsqu'il arrive à Corpus Christi et s'entretient avec le gouverneur. Quelques jours plus tôt, d'autres photos officielles le montraient avec la version en rouge, lors d'une réunion sur la catastrophe naturelle. Cette promotion flagrante d'un objet vendu à des fins électorales a suscité nombre de critiques et pose une question éthique. Les esprits chagrins ont fait remarquer également...