Mais qu'arrive-t-il à Melania Trump?

information fournie par Le Point 05/06/2018 à 06:50

Il y a bien d'autres questions autrement plus importantes : qui va payer la nuit d'hôtel à 6 000 dollars de Kim Jong-un à Singapour lors du sommet avec le président américain ? Est-ce que Donald Trump, comme il le revendique, pourra s'accorder à lui-même la grâce présidentielle en cas d'inculpation pour obstruction de justice ? Et qu'a-t-il promis à Pékin pour que sa fille Ivanka obtienne récemment 13 licences pour vendre des couvertures pour bébé et des parfums en Chine ?

Mais il est un mystère qui passionne actuellement Washington : la disparition de Melania. On ne l'a pas vue publiquement depuis le 10 mai lorsqu'elle a accueilli les trois ex-prisonniers américains de retour de Corée du Nord. Quatre jours plus tard, la Maison-Blanche avait annoncé qu'elle avait subi « avec succès » une intervention pour un problème « bénin » au rein. Depuis, la première dame est invisible ce qui, même pour Melania Trump qui se montre peu, est une très longue période. Elle n'est pas venue le week-end dernier à Camp David, où se tenait une réunion familiale, et n'accompagnera pas son mari au G7 au Québec ni à la rencontre avec le dirigeant nord-coréen à Singapour.

Fin mai, sa porte-parole assurait qu'elle était à la Maison-Blanche, où elle « travaillait dur et avait participé à plusieurs réunions ».

Théories complotistes

Melania a finalement envoyé un tweet : « Je...