Macron hué par des syndicalistes

information fournie par Le Point 25/04/2016 à 12:50

Le soleil ne peut pas être toujours au beau fixe pour Emmanuel Macron. Visitant l'usine Rexiaa lundi à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, le ministre de l'Économie a été accueilli par les huées et les sifflets d'une cinquantaine de manifestants de l'intersyndicale CGT-FO venus pour l'interpeller sur la loi travail.

« Le monde du travail en a marre, Monsieur Macron. Nous sommes venus vous dire qu'il faut arrêter cette politique de destruction des droits des travailleurs », ont asséné les syndicalistes face à un ministre décontenancé qui s'efforçait de prendre la parole, assurant être venu pour les écouter.

Recadrage par texto

Drôle de visite pour Emmanuel Macron après un week-end difficile pour lui. En effet, les coups de fil et les SMS ont chauffé tout le week-end entre le chef de l'État et le trublion Macron qui a lancé depuis quelques semaines un solo médiatique déplaisant au gouvernement et à la majorité. « Emmanuel, tu dois jouer collectif », lui a envoyé par texto François Hollande, qui a fait comprendre à son ambitieux ministre qu'il serait mieux de mettre la pédale douce sur son exposition médiatique pendant quelque temps. C'est raté pour ce lundi.