Macron: "Est-ce que vous entendez le murmure du printemps?"

information fournie par Le Point 18/04/2017 à 09:55

Les files d'attente s'étiraient à l'infini sur les trottoirs qui entourent l'AccorHotels Arena lundi dès 15 heures. Ironie de la géographie parisienne, c'est à Bercy, à quelques centaines de mètres du ministère qu'il occupa deux ans, et au sein duquel est née son ambition présidentielle, qu'Emmanuel Macron a tenu lundi son dernier gros meeting de campagne.

Les partisans du leader d'En marche ! ont répondu présents pour cette démonstration de force, à six jours d'un premier tour incertain. Le pari de remplir Bercy est réussi, les gradins sont pleins à craquer à 17 heures, quand Emmanuel Macron débarque en rock star sur une scène centrale. Des écrans géants ont été installés dehors pour ceux qui n'ont pas pu rentrer.

Dans la salle, les drapeaux français et européens sont agités par des partisans en tee-shirt jaunes : les images seront belles et c'était le principal enjeu de l'après-midi. Maintenir la mobilisation sur le terrain en impulsant une dynamique pour la dernière ligne droite.

LIRE aussi Emmanuel Macron : à J-6, « opération transparence » sur son argent

« Dimanche, nous allons gagner »

Un carré VIP éclectique lui réserve une standing ovation : la chanteuse Dani, interprète de « Pour que ça dure », titre à propos, le mathématicien Cédric...