Macron a signé les cinq ordonnances réformant le Code du travail

information fournie par Reuters 22/09/2017 à 14:34

MACRON A SIGNÉ LES CINQ ORDONNANCES RÉFORMANT LE CODE DU TRAVAIL

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a signé vendredi à l'Elysée les cinq ordonnances réformant le Code du travail et annoncé que l'ensemble des mesures de cette réforme contestée entreraient en vigueur au plus tard au 1er janvier 2018.

Entouré, dans son bureau, de la ministre du Travail Muriel Pénicaud et du secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner, également porte-parole du gouvernement, le chef de l'Etat a salué "une réforme en profondeur inédite du marché du travail indispensable à notre économie et notre société".

"Cette réforme rentrera en vigueur à compter de sa publication", a-t-il souligné, précisant que les premières mesures, comme le droit au télétravail, seraient applicables "dès les tout prochains jours".

"Une petite vingtaine de décrets" seront pris avant la fin de l'année et "toutes les réformes contenues dans ces ordonnances" seront applicables au plus tard au 1er janvier prochain, a-t-il dit.

"Maintenant c'est à nos concitoyens de faire vivre" cette "transformation inédite de notre modèle social", a dit Emmanuel Macron.

(Sophie Louet)