Les impôts et la cantine pourront être réglés dans près de 5000 bureaux de tabac

information fournie par Le Point 27/07/2020 à 16:40

Une nouvelle corde à l'arc des buralistes. Dès le mardi 28 juillet, les Français auront la possibilité de régler le montant de leurs impôts, de la cantine de leurs enfants ou encore de la crèche dans les bureaux de tabac en France, révèle Europe 1. Cependant, tous les établissements ne proposeront pas cette option. Pour l'heure, 4 700 buralistes répartis dans 3 700 communes pourront encaisser l'argent. Les différents bureaux de tabac participant à l'opération sont répartis un peu partout en France.

Lire aussi Coronavirus : des masques bientôt vendus dans les bureaux de tabac

La personne voulant accéder à ce service devra se rendre dans le bureau de tabac muni de la facture envoyée par la mairie via mail ou courrier. Le document présente un QR Code que le buraliste devra flasher afin de déterminer le montant à régler. Un partenariat a été acté avec la Française des jeux afin que le gérant puisse utiliser la machine qui sert habituellement à scanner les différents jeux en vente, précise BFM TV.

Le montant des impôts à régler ne doit pas dépasser 300 euros

Un détail a son importance : la somme due ne doit pas excéder 300 euros. Selon la loi, le paiement en ligne est obligatoire lorsque le montant est supérieur à 300 euros. Néanmoins, s'il entre dans les clous, le contribuable pourra s'acquitter du montant de son impôt sur le revenu ou bien de sa taxe foncière.

...