Les cyberattaques au menu du premier conseil de Défense

information fournie par Reuters 18/05/2017 à 18:52

LES CYBERATTAQUES AU MENU DU PREMIER CONSEIL DE DÉFENSE

PARIS (Reuters) - Les dispositions prises en France contre les "projets terroristes" et les attaques cybernétiques ont été jeudi au coeur du premier conseil de Défense du quinquennat, moins d'une semaine après la cyberattaque qui a touché une centaine de pays.

L'offensive a provoqué d'importantes perturbations dans des services publics et multinationales, notamment en France où le constructeur automobile Renault a été affecté.

"Le Conseil a fait un tour d’horizon des dispositions prises pour protéger notre pays et ses citoyens des projets terroristes et des attaques cybernétiques", précise un communiqué de la présidence.

Il a également pris connaissance des conditions d’emploi des forces françaises engagées dans des opérations extérieures.

Emmanuel Macron se rend vendredi auprès des troupes françaises de l'opération Barkhane sur la base de Gao, au Mali.

Au lendemain de la formation du gouvernement, le chef de l'Etat a présidé le conseil de Défense en présence, notamment, du Premier ministre Edouard Philippe, de la ministre des Armées, Sylvie Goulard, du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et de son collègue de Justice, François Bayrou.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)