Le second assaillant de l'église formellement identifié

information fournie par Reuters 28/07/2016 à 09:22

LE SECOND ASSAILLANT DE L'ÉGLISE FORMELLEMENT IDENTIFIÉ

PARIS (Reuters) - Le second assaillant de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été formellement identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

"Après comparaison ADN, il apparaît que le second terroriste est identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, né le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des-Vosges", en Lorraine, a dit cette source.

Selon une source policière, il faisait l'objet d'une fiche S - pour "sûreté de l'Etat" - pour radicalisation depuis le mois de juin.

Sa carte nationale d'identité avait été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche, l'autre auteur de l'attaque commise mardi et revendiquée par l'Etat islamique.

Adel Kermiche, 19 ans, était originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Aucune condamnation ne figurait sur son casier judiciaire mais il était connu de la justice antiterroriste pour avoir tenté à deux reprises de gagner la Syrie en 2015.

Les deux assaillants, qui se revendiquaient de l'organisation djihadiste, ont tué mardi matin à l'arme blanche un prêtre et gravement blessé un fidèle avant d'être abattus par les forces de l'ordre à leur sortie de l'église.

(Chine Labbé, avec Service France, édité par Marine Pennetier)