Le groupe Prada voit ses ventes progresser de 12,5% au premier trimestre information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:02
Le groupe italien Prada, qui vient d'acquérir sa rivale italienne Versace, a enregistré une hausse de 12,5% de ses ventes au premier trimestre, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés.
Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,34 milliard d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 13% à taux de change constants, selon un communiqué publié mercredi.
Le groupe "Prada a fait preuve d'une forte résistance face à la comparaison trimestrielle la plus difficile de l'année 2024", s'est félicité son PDG, Andrea Guerra.
"Les comparaisons s'atténueront légèrement au second semestre, mais nous prévoyons que le contexte général reste complexe", a-t-il ajouté.
La marque Prada (68% du chiffre d'affaires total du groupe) a néanmoins vu ses ventes au détail fléchir très légèrement de 0,2% lors des trois premiers mois de l'année.
Les ventes de sa petite sœur rebelle Miu Miu (31% du chiffres d'affaires total), qui cible une clientèle plus jeune, ont en revanche bondi de plus de 60%.
En Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, les ventes au détail ont progressé de 9,6% à 437 millions d'euros, tandis que les ventes au Japon (172 millions) se sont accrues de 18%.
En Europe, les ventes se sont accrues de 14,3% à 334 millions d'euros, grâce à la demande locale et touristique.
Malgré les tensions géopolitiques, les ventes au Moyen-Orient, plus modestes en volume et en valeur (70 millions d'euros), ont connu, elles aussi, une forte hausse de 26,5%, alors que celles du marché américain ont progressé de 9,9%, à 201 millions.
Prada a annoncé au début du mois l'acquisition de sa rivale Versace pour 1,25 milliard d'euros au groupe américain Capri Holdings.