Le fils d'une ex-ministre en garde à vue

information fournie par Le Point 01/06/2016 à 19:54

C'est une information dévoilée par le site Normandie-Actu ce mercredi matin. Le fils de l'ancienne ministre des Sports (dans le gouvernement Ayrault de 2012 à 2014), Valérie Fourneyron, s'est retrouvé en garde à vue après avoir blessé légèrement deux policiers lors d'un accident de la circulation dans la nuit de mardi à mercredi. Selon Normandie-Actu, le jeune homme âgé de 33 ans était sous l'emprise de l'alcool (près de 2 grammes dans le sang) et aurait grillé un feu rouge sur le boulevard industriel à Sotteville-lès-Rouen dans l'agglomération rouennaise. Il aurait ensuite percuté la voiture de police.

Plusieurs précédents

Les dérapages des enfants de politiques sont relativement fréquents et souvent très médiatisés. Parmi les plus connus, le fils de Laurent Fabius, Thomas Fabius, mis en examen début 2016 pour faux et usage de faux ou bien encore le fils du couple Balkany, récemment mis en examen dans l'enquête sur le patrimoine de ses parents.

De manière plus anecdotique, en 2012, le plus jeune fils de Sarkozy, Louis, avait lancé une bille, boulette en papier et une tomate sur une policière devant le Palais de l'Élysée. Nicolas Sarkozy avait alors présenté ses excuses à la policière visée. Jean Sarkozy, l'un de ses autres fils, avait quant à lui été relaxé en 2008 après avoir été accusé de délit de fuite et de dégradations commises avec son scooter sur un autre véhicule.

...