La Pologne tombée par terre, c’est la faute à Robert
information fournie par So Foot 24/06/2024 à 20:09

La Pologne tombée par terre, c’est la faute à Robert

Malgré sa blessure, Robert Lewandowsi a tenu à entrer en jeu face à l’Autriche, n’apportant rien à son équipe. Et c’est toute la Pologne, déjà éliminée avant même d’affronter les Bleus, qui a sombré.

Robert Lewandowski est-il en train de vivre un épisode similaire à celui connu par Zinédine Zidane en 2002 ? Star incontestée de la Pologne, l’avant-centre a absolument tenu à être de la partie dans cet Euro malgré une condition physique ne lui permettant pas d’apporter grand-chose aux Biało-czerwoni . Absent face aux Pays-Bas, le Blaugrana s’est traîné comme une âme en peine pendant la demi-heure passée sur le pré contre l’Autriche. Pire : lancé dans le bain alors que le score était encore de 1-1, il a assisté, impuissant, à l’élimination des siens, sans oublier de ramasser un petit carton jaune au passage.

L’ambition personnelle plutôt que l’intérêt collectif ?

Le grand Robert s’est-il montré trop prétentieux, sachant vraisemblablement très bien qu’il n’était pas en mesure de briller ? « Il était en pleine forme », a bien tenté d’assurer le sélectionneur Michał Probierz au coup de sifflet final, sans convaincre grand monde. « Il n’aurait pas dû entrer dans le match parce qu’il est toujours blessé. Ça se voyait de suite, il n’a pas fait un seul sprint. Même lui doit se sentir déçu , regrettait après coup Tomasz Smokowski, journaliste pour la chaîne polonaise Kanal Sportowy. Je pense que c’est son ambition à lui de vouloir jouer. Il est improbable qu’il puisse être à 100% pendant l’Euro. Il sera prêt pendant les vacances, mais pas tout de suite. »…

Propos de Tomasz Smokowski recueillis par TB.

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com