L'OL féminin décroche un 4e titre de champion de France consécutif
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 23:18

Women's Champions League - Final - FC Barcelona v Olympique Lyonnais

L'Olympique lyonnais féminin a remporté vendredi un 18e titre de champion de France, le quatrième consécutif, en battant le Paris Saint-Germain (3-0) en finale de l'Arkema Première Ligue.

L'attaquante haïtienne Melchie Dumornay a ouvert le score avant la mi-temps en enroulant le ballon hors de portée de la gardienne adverse Mary Earps après un magnifique service de l'extérieur du pied signé Lindsey Heaps (45e+2).

Très active, Kadidiatou Diani a marqué le but du break d'une frappe déviée par la capitaine parisienne Paulina Dudek (80e) avant que Wendie Renard ne parachève le succès lyonnais d'une panenka sur penalty (90e+4).

"On a montré qu'on était un grand club et qu'il fallait compter sur nous. On a répondu présent. C'est beaucoup d'émotion, beaucoup de souvenirs qui remontent", a confié sur Canal+ Eugénie Le Sommer, qui quitte l'OL avec un 34e trophée en 15 ans au club.

Dans son antre du Groupama Stadium, Lyon a donc dominé le PSG sur le même écart que la finale de l'an passé (2-1) et ainsi conclu le championnat invaincu.

Premières de la saison régulière avec dix points d'avance sur leur adversaire du soir (20 victoires et deux nuls) et seulement sept buts encaissés, les Fenottes avaient éliminé Dijon (4-1) en demi-finales.

Les joueuses de l'Australien Joe Montemurro ont surtout sauvé leur saison après les désillusions en Ligue des champions et en Coupe de France, où elles ont été respectivement éliminées en demi-finales par Arsenal (5-3 au cumulé, défaite 4-1 à domicile au retour) et en 16es de finale par Reims (0-0, 10-9 aux t.a.b.).

De son côté, le PSG termine la saison sans le moindre titre, deux semaines après sa défaite en finale de la Coupe de France face au Paris FC (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Une défaite qui a précipité le départ de l'entraîneur Fabrice Abriel, remplacé par Paulo César.

Le technicien brésilien dirigeait vendredi son troisième match seulement et avait permis à son équipe de prendre la semaine dernière sa revanche sur le Paris FC en demi-finales du championnat (3-0).

(Rédigé par Vincent Daheron)