JO 2024-Le chantier de Versailles interrompu par l'inspection du travail-L'Equipe

information fournie par Reuters 23/04/2024 à 23:15

(Actualisé avec communiqué du comité d'organisation de Paris 2024)

Les travaux du site de Versailles devant accueillir l'équitation lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été interrompus le 8 mars par l'inspection du travail, a révélé mardi le journal L'Equipe.

Selon le quotidien, l'inspection du travail a considéré qu'il existait "un danger grave de chute de hauteur" pour les salariés qui installaient les tribunes et les gradins de l'enceinte.

La société GL Events, en charge d'une partie des travaux, a assuré à L'Equipe que le chantier n'avait pas été arrêté.

Dans une ordonnance du 11 avril, le tribunal administratif de Versailles n'a pas autorisé la reprise du chantier demandé par GL Events.

Répondant à une demande de commentaire de Reuters, le Comité d'organisation de Paris 2024 a indiqué que des "interruptions temporaires de chantier" ont été décidées "par mesure préventive" et "sans référence à d'éventuels dangers immédiats".

"Les opérations interrompues temporairement ont repris leur cours", a-t-il fait savoir dans un communiqué, évoquant des procédures "extrêmement courantes". "Ces arrêts temporaires ont concerné uniquement certaines opérations, les chantiers ont ainsi pu être poursuivis, sans que cela impacte le calendrier des opérations de montage".

(Rédigé par Vincent Daheron, avec la contribution de Julien Pretot, édité par Jean Terzian)