Haute-Savoie : des élèves privés de fête des Mères

information fournie par Le Point 23/05/2014 à 22:22

Cette année, les mères des élèves d'une école de Haute-Savoie n'auront pas droit au traditionnel collier de pâtes ou à l'empreinte de main en pâte à sel. Les enseignants de l'école d'Allinges ont en effet pris la décision de ne pas faire préparer à leurs élèves de cadeaux pour la fête des Mères, qui a lieu ce dimanche, comme le rapporte le site Francetvinfo. Et la fête des Pères, prévue cette année le 15 juin, n'est pas épargnée.

Motif ? "Éviter les situations délicates", autrement dit ne pas mettre dans l'embarras des enfants qui auraient perdu un de leurs parents, vivraient dans une famille d'accueil ou une famille recomposée. Selon Le Parisien , à l'origine de l'information, 15 des 17 enseignants de l'école se sont montrés favorables à la mesure, dont les parents ont été informés par un mot dans le carnet de liaison des élèves.

"Madame, Monsieur. Afin d'éviter les situations délicates pour de nombreux élèves dans l'école, à l'évocation de la fête des Mères ou de la fête des Pères, le conseil de maîtres a décidé que ces événements ne seraient plus l'occasion d'un travail en classe, quel que soit l'âge des enfants, y compris en maternelle. (...) Nous laisserons donc le soin aux familles de traiter le sujet elles-mêmes si elles le souhaitent", précise le texte.

"Une décision débile"

L'initiative n'a en tout cas pas manqué de faire réagir plusieurs pères et mères qui ont eu visiblement du mal à...

Lire la suite sur Le Point.fr