Gaza-Des dizaines de personnes tuées ou blessées dans une frappe israélienne
information fournie par Reuters 17/11/2024 à 10:08

(.)

Des dizaines de Palestiniens ont été tués ou blessés dans une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel de plusieurs étages à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, dimanche, ont rapporté à Reuters les services de santé palestiniens.

On ignore pour le moment le bilan exact en termes de morts. Les services d'urgence palestiniens ont déclaré qu'environ 70 personnes vivaient dans l'immeuble.

Israël n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le mois dernier, l'armée israélienne a déployé des chars à Beit Lahiya et dans les villes de Beit Hanoun et de Djabalia, où se trouve le plus grand des huit camps de réfugiés de la bande de Gaza, dans le cadre d'une offensive contre les combattants du Hamas.

Tsahal a déclaré avoir tué des centaines de membres du mouvement palestinien dans ces trois villes, isolées de la ville de Gaza par les forces israéliennes, selon le témoignage de ses habitants.

Dimanche, une frappe aérienne israélienne a tué au moins 10 personnes dans le camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, un missile ayant touché un logement, selon les services de santé.

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué que 43.799 personnes avaient été confirmées mortes depuis le 7 octobre 2023, date de l'attaque du Hamas contre Israël, qui avait alors fait 1.200 morts côté Israéliens. Le Hamas détient toujours des dizaines d'otages sur les quelque 250 qu'il a ramenés à Gaza, selon les décomptes israéliens.

(Reportage Nidal Al-Mughrabi; version française Claude Chendjou)