Gaza-Au moins 19 personnes tuées lors de frappes israéliennes
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 11:01

Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 19 Palestiniens au cours de la nuit et dans la journée de mardi, selon des médecins, alors que les chars israéliens poursuivent leur offensive dans le centre et au sud de l'enclave palestinienne.

Dans la nuit, une frappe aérienne israélienne a tué au moins dix personnes à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, où les forces israéliennes opèrent depuis octobre, et en a blessé des dizaines d'autres, selon les médecins.

Une autre frappe aérienne sur une maison du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a tué au moins sept personnes et en a blessé plusieurs, selon les médecins et le service palestinien des urgences civiles. Une autre frappe a tué deux personnes à Rafah, au sud de l'enclave.

Dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza, les forces navales israéliennes ont arrêté six pêcheurs palestiniens qui avaient tenté de rejoindre la mer Méditerranée plus tôt dans la journée de mardi, selon des habitants.

Le Hamas, qui dirigeait la bande de Gaza avant le début de la guerre, a enlevé plus de 250 personnes lors de son attaque dans le sud d'Israël le 7 octobre 2023, qui a aussi fait 1.200 morts selon les bilans israéliens.

D'après les autorités sanitaires de Gaza, plus de 44.700 Palestiniens ont été tués lors de l'offensive israélienne qui a suivi sur l'enclave palestinienne.

(Rédigé par Nidal al-Mughraby, avec la contribution d'Ali Sawafta, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)