Football/Ligue des champions-Monaco éliminé en barrages contre Benfica
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:30

L'AS Monaco a été éliminée mardi en barrages de la Ligue des champions à la suite de son match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne (3-3), six jours après sa défaite à domicile lors du match aller (1-0).

Après avoir concédé l'ouverture du score de Kerem Aktürkoglu(22e), le club de la Principauté a repris une première fois l'avantage grâce à Takumi Minamino (32e) et Eliesse Ben Seghir (51e), puis une deuxième fois par George Ilenikhena (81e) en réponse à l'égalisation sur penalty de Vangelis Pavlidis (76e).

Mais le Turc Orkun Kökçü a marqué en fin de match (84e) un but élimine Monaco de la C1, avec un score cumulé de 4-3 en faveur de la formation portugaise.

Monaco avait terminé 17e de la phase de ligue avec quatre victoires, un match nul et trois défaites, dont une à domicile contre le Benfica Lisbonne (3-2).

Les Monégasques jouaient leur première campagne de Ligue des champions depuis la saison 2018-2019 et avaient atteint la phase à élimination directe pour la première fois depuis 2016-2017.

Il y aura obligatoirement deux clubs de Ligue 1 en huitièmes de finale de la compétition avec Lille, exempté de barrages, et le vainqueur de la confrontation entre le PSG et Brest. Les Parisiens se sont imposés 3-0 à l'aller avant la réception des Bretons, mercredi, pour le match retour.

(Rédigé par Vincent Daheron)