Football-La LFP juge irrecevable la saisine de Mbappé contre le PSG
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 22:33

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mercredi que la saisine de Kylian Mbappé dans le litige qui l'oppose au Paris Saint-Germain était irrecevable.

"Le Paris Saint-Germain ayant (...) assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d'obtenir l'annulation de ces deux décisions, la commission de discipline a conclu à l'irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian Mbappé", a déclaré dans un communiqué la commission de discipline de la LFP.

La commission paritaire d'appel de l'instance avait confirmé en octobre la décision de la commission juridique qui intimait au PSG de régler les éléments de salaires que son ancien attaquant lui demande.

L'attaquant du Real Madrid réclame au PSG, dans lequel il a joué de 2017 à 2024, 55 millions d'euros de salaires impayés et d'autres primes, selon plusieurs médias français. Le PSG, la LFP et Kylian Mbappé n'ont pas confirmé ce montant.

En octobre, après la décision de la commission paritaile d'appel, le club parisien avait "décidé de porter l'affaire devant les juridictions compétentes - tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur", selon un porte-parole du PSG.

(Rédigé par Vincent Daheron)