Examen médical pour Trump, le premier de son second mandat
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 12:36

Donald Trump, qui aura 79 ans en juin, passera vendredi son premier examen médical officiel depuis son retour à la Maison blanche.

"Je ne me suis jamais senti aussi bien, mais bon, il faut le faire !" a déclaré le président américain sur son réseau Truth Social.

La Maison blanche n'a pas précisé en quoi consisterait cet examen.

Le dernier point sur l'état de santé du président remonte à juillet dernier, après la tentative d'assassinat dont il a été victime à Butler, en Pennsylvanie, durant la campagne électorale. Donald Trump avait été blessé par balle à l'oreille, une blessure superficielle selon son ancien médecin à la Maison blanche, Ronny Jackson.

Donald Trump, qui n'a pour le reste diffusé que des informations limitées sur son état de santé pendant sa campagne présidentielle l'an dernier, ne sera pas tenu de divulguer les résultats de son examen médical.

Pendant son premier mandat, l'équipe médicale de la Maison blanche l'avait jugé en excellente santé tout en lui conseillant de perdre du poids et de faire de l'exercice quotidiennement.

Donald Trump avait également passé un examen cognitif, connu sous l'acronyme de MoCA (Montreal Cognitive Assessment), pour lequel il avait obtenu une note de 30 sur 30 selon son médecin.

(Andrea Shalal, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)