États-Unis: aux "soirées Covid", le premier contaminé remporte une cagnotte

information fournie par Le Point 03/07/2020 à 01:29

Avec plus de 130 000 décès, les États-Unis sont le pays du monde le plus touché par la pandémie de Covid-19. Une information qui ne semble pas effrayer certaines jeunes de Tuscaloosa, en Alabama, où sont régulièrement organisées des "soirées Covid". Objectif : contracter le virus, explique CNN.

Sonya McKinstry, membre du conseil municipal de la ville, a expliqué que les organisateurs invitent à ces fêtes des personnes infectées, afin que d'autres puissent se contaminer intentionnellement. "Nous pensions au début que c'était une sorte de rumeur", a-t-elle expliqué, ajoutant que médecins et autorités sanitaires ont confirmé l'existence de ces événements. Le vice est même poussé à son paroxysme, puisque le premier participant à ces soirées qui obtient confirmation, par un médecin, qu'il est contaminé, obtient le fruit de la vente des billets.

Lire aussi Delhommais – La génération Covid, première victime du « monde d'après »

Près de 1 000 décès liés au Covid-19 en Alabama

Sonya McKinstry s'est dite "furieuse" que de telles soirées aient cours. "Non seulement c'est irresponsable, mais vous pouvez contracter le virus et le rapporter à la maison à vos parents ou grands-parents", a-t-elle rappelé. La ville continue donc de combattre au maximum l'organisation de ces fêtes. "Les gens meurent et il n'y a pas de remède. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour sauver le plus de

...